• Au mois d'avril, Elmer nous a fait découvrir une nouvelle saison : le printemps. 

    Tout d'abord, nous avons observé ce qu'il se passait dans la nature au printemps.

    "Les fleurs et les feuilles des arbres poussent. Les papas et les mamans coupent l'herbe. On met des graines dans le jardin."

    Nous avons donc décidé de faire des semis dans la classe. Nous avons semé des graines de radis, de haricots, de fleurs et de persil. 

    Le printemps

    Après quelques jours dans la classe, voici ce que nous avons découvert : 

    Le printemps

    Puis, nous avons réalisé des productions sur le thème du printemps. Les élèves de PS ont tracé le chemin de la tondeuse dans l'herbe et peint une fleur de 2 couleurs en algorithme. Les élèves de MS ont écrit le mot PRINTEMPS et ont décoré des fleurs avec des lignes brisées, des cercles et des quadrillages. 

    Le printemps   Le printemps 

    Le printemps Le printemps

    Nous avons aussi réalisé un bricolage de printemps. C'est un petit pot en forme de chat. Nous y avons semé des graines. 

    Le printemps


    votre commentaire
  • Au mois de mars, Elmer nous a présenté une histoire sur le médecin et les petit tracas que nous pouvons avoir. Elle s'intitule "Bonjour Docteur". 

    L'album "Bonjour Docteur"

    Nous avons découvert les différents personnages du livre et avons fait des productions qui nous ont permis de revoir le travail sur les points (PS1), les cercles (PS2) et les lignes brisées et obliques (MS). 

    Nous avons décoré la blouse du docteur avec des points, des cercles et des lignes brisées. 

    Nous avons également peint les animaux de l'histoire en essayant de ne pas dépasser et nous avons reconstitué le puzzle de la couverture du livre. 

    L'album "Bonjour Docteur"   L'album "Bonjour Docteur"   L'album "Bonjour Docteur"   L'album "Bonjour Docteur"   L'album "Bonjour Docteur"

    Nous avons découvert un artiste : Kandinsky. 

    Nous avons fait des productions à la manière de Kandinsky avec des cercles pour les PS et avec des lignes obliques pour les MS. 

    L'album "Bonjour Docteur"   L'album "Bonjour Docteur"

     


    votre commentaire
  • Au mois de février, nous avons travaillé sur 2 albums : "La promenade de Flaubert" et "Le vent m'a pris". A partir de ceux-ci, nous avons découvert le vocabulaire du corps et des vêtements. 

    Nous avons également parlé d'une saison : l'hiver. 

    Le vent et les vêtements   Le vent et les vêtements

    Nous avons également travaillé sur de nouveaux graphismes : le cercle pour les élèves de PS2 et la ligne brisée pour les élèves de MS. 

    Voici quelques productions :

    Le vent et les vêtements   Le vent et les vêtements  Le vent et les vêtements

    Nous avons réalisé notre propre bonhomme à la manière de Mr Flaubert de l'album. 

    Le vent et les vêtements  Le vent et les vêtements


    votre commentaire
  • Pour clôturer le travail sur l'épiphanie, nous avons cuisiné des gâteaux au yaourt et nous y avons mis des fèves. Nous avons également fabriqué une couronne des rois pour fêter les rois comme il se doit. 


    votre commentaire
  • Au mois de janvier, nous avons travaillé sur l'épiphanie. Nous avons lu 2 albums sur ce thème .

    L'épiphanie  L'épiphanie

    Puis, nous avons fait des productions à partir de ceux-ci. Nous avons appris un nouveau graphisme : le quadrillage. 

    Nous avons fait un quadrillage avec des bandes de papier (PS) ou aux crayons feutres (MS)sur une galette. 

    L'épiphanie   L'épiphanie

    Nous avons également travaillé sur l'algorithme. il fallait peindre la galette de 2 couleurs sans dépasser. 

    L'épiphanie   L'épiphanie

    Nous avons aussi travaillé sur les formes : cercle, carré et triangle. Nous avons repéré leurs caractéristiques avant de les peindre.

    L'épiphanie

     

    Puis, pour fêter une bonne année à notre famille, nous avons décoré les lettres BONNE ANNEE avec des graphismes (MS) et nous avons réalisé une carte de voeux. 

    L'épiphanie   L'épiphanie   L'épiphanie

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique