• votre commentaire
  • Au mois de juin, nous avons préparé la fête des pères

    Nous avons fait diverses activités sur ce thème comme reconstituer le mot PAPA pour les élèves de PS et écrire le mot pour les élèves de MS. Nous avons également découvert de nouveaux graphismes : la spirale et le pont. 

    Nous avons réalisé des productions sur le thème de la fête des papas qui nous ont permis de revoir les graphismes que nous avons déjà appris à tracer et nous nous sommes entraînés à peindre une surface sans dépasser. Nous avons aussi amélioré notre dessin du bonhomme. 

    La fête des pères   La fête des pères   La fête des pères   La fête des pères   La fête des pères

    Et bien sûr, nous avons réalisé un bricolage pour notre papa. Les élèves de PS ont réalisé leur empreinte de main avec du plâtre et les élèves de MS ont fabriqué un porte-clé qui a la forme de leur main. 

    La fête des pères   La fête des pères

    Bonne fête à tous les papas !


    votre commentaire
  • Au mois de mai, nous avons préparé la fête des mères.

    Tout d'abord, nous avons appris des poèmes pour notre maman. Puis, nous avons réalisé des productions sur ce thème qui nous ont permis de revoir des notions travaillées en classe. 

    Nous avons repassé sur le tracé d'un coeur et nous l'avons décoré avec des cercles. Nous avons aussi peins un bouquet de fleurs sans dépasser et en respectant les couleurs du modèle. 

    La fête des mères   La fête des mères

     

    Les élèves de MS ont écrit BONNE FETE MAMAN et ont décoré un collier avec 3 couleurs de peinture en algorithme. 

    La fête des mères   La fête des mères

    Et, nous avons préparé un cadeau pour notre maman. C'est un joli bracelet. Tout d'abord, nous avons modelé des perles avec de la pâte autodurcissante. Nous les avons peintes et saupoudrées de paillettes. Nous les avons ensuite assemblées avec un fil élastique. 

    La fête des mères   La fête des mères   La fête des mères

    Bonne fête à toutes les mamans !

     

     


    votre commentaire
  • A la fin du mois d'avril, nous avons travaillé sur les dents. Nous avons commencé par lire une histoire qui parle d'un crocodile qui a mal aux dents parce qu'il mange des bonbons et du chocolat et qu'il ne se brosse jamais les dents. 

    L'album "Crocky le crocodile a mal aux dents"

    Puis, nous avons réalisé des productions sur ce thème qui nous ont permis de revoir des graphismes déjà appris comme le cercle et le point pour les PS et la spirale pour les MS. Nous nous sommes également entraînés à peindre une surface sans dépasser et en respectant les couleurs du modèle. 

    L'album "Crocky le crocodile a mal aux dents"   L'album "Crocky le crocodile a mal aux dents"   L'album "Crocky le crocodile a mal aux dents"

    Les élèves de PS se sont entraînés à dessiner un bonhomme en essayant de ne rien oublier. Quant aux élèves de MS, ils se sont entraînés à dessiner des formes (cercle, carré, triangle et rectangle). 

    L'album "Crocky le crocodile a mal aux dents"   L'album "Crocky le crocodile a mal aux dents"

     


    votre commentaire