• Au mois d'octobre, nous avons fait la connaissance de notre mascotte Elmer. Nous avons d'abord lu son histoire et nous avons découvert qu'Elmer n'était pas un éléphant ordinaire. Il est de toutes les couleurs. 

    Nous avons ensuite expliqué que nous n'étions pas tous identiques et que chacun d'entre nous avait des particularités. Il faut accepter les différences. Nous avons aussi lu d'autres livres sur la différence. 

    L'album "Elmer"   L'album "Elmer"

    A partir de la découverte de l'histoire d'Elmer, nous avons réalisé des productions en lien avec celle-ci. Nous avons décoré Elmer avec des empreintes de toutes les couleurs. Les enfants de PS ont décoré les copains d'Elmer avec des empreintes de différents objets et les enfants de MS les ont décoré avec des différents graphismes.   

    L'album "Elmer"   L'album "Elmer"   L'album "Elmer"

    A partir de cette histoire, nous avons travaillé la numération. Les élèves de PS ont travaillé sur le chiffre 1 et les élèves de MS ont dénombré des collections de 1 à 3 éléments. Nous avons également essayé de repérer les lettres du mot ELMER. 

    Puis, pour clôturer le travail, nous avons réalisé un éléphant avec un rouleau de papier toilette que nous avons décoré de multiples couleurs. 

    L'album "Elmer"   L'album "Elmer"   L'album "Elmer"

    Bientôt, nous retrouverons Elmer dans de nouvelles aventures. 


    votre commentaire
  • En classe, nous avons travaillé sur le thème de la rentrée. Nous avons d'abord lu une histoire avec un petit ourson qui ne voulait pas aller à l'école. Elle s'appelle "Non, non et non". Ensuite, nous avons découvert le vocabulaire du matériel scolaire comme un cahier, une gomme, une règle, des crayons de couleur et des crayons feutres etc.... et nous avons fait des photos pour mettre dans notre lexique de classe. 

    A partir de cette histoire, les enfants de PS ont fait des productions avec des empreintes (éponges, doigt, coton-tige, légos) et ils ont appris à déchirer. Ils ont conduit le petit ourson, Octave, à l'école en faisant des empreintes de bouchons sur le chemin. Ils ont décoré la salopette d'Octave avec des empreintes de légos et décoré le cartable d'Octave avec des petits bouts de papier et des empreintes de doigt. 

    La rentrée en PS et MS    La rentrée en PS et MS   La rentrée en PS et MS

    Les enfants de MS ont revu le travail sur les empreintes en décorant le cartable d'Octave mais ils se sont aussi entraînés à peindre Octave comme le modèle et sans dépasser. Ils ont compté des collections d'objets de 1 à 3 et ils ont collé les morceaux de puzzles de la couverture du livre sur le modèle. Ils ont également revu l'algorithme de 2 couleurs. 

    La rentrée en PS et MS   La rentrée en PS et MS   La rentrée en PS et MS

     


    votre commentaire
  •  

    Cette année, nous allons à la bibliothèque de l'école tous les vendredis. C'est Janine qui nous fait découvrir les livres et qui nous aide à en choisir un pour la semaine. 

    Bibliothèque avec Janine   Bibliothèque avec Janine   Bibliothèque avec Janine

    Une fois par mois, nous avons lire des livres avec Jessy à la médiathèque de Péaule. 

     

     

     


    votre commentaire
  • Bienvenue en classe de TPS - PS - MS

    avec Caroline COLLET, Morgane LANDAIS et Anaïs GUYOT.

     

    Cette année, nous accueillons une nouvelle mascotte dans notre classe : ELMER

    Il va nous faire découvrir notre corps et la manière dans prendre soin ainsi que les différences qui peuvent exister entre les personnes et les liens au sein de notre famille. 

    Bienvenue


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique