• Au mois de décembre, nous avons commencé à travailler sur NOEL avec Mimi la souris. Nous avons tout d'abord lu son histoire :

    NOEL

    Puis, nous avons mis en place le calendrier de l'avent. Chacun d'entre nous a modelé un pendentif qu'il a ensuite peint avec une jolie couleur et des paillettes. Nous avons également fait le sapin et mis en place la crèche.

    NOEL   NOEL

    Nous avons également réalisé des productions sur le thème de Noël qui nous ont permis de nous exercer à remplir une surface limitée sans dépasser. Nous nous sommes entraînés à repasser sur un tracé et nous avons fait des empreintes sur les boules du sapin.

    NOEL   NOEL   NOEL

    Enfin, nous avons préparé un bricolage de Noël : un joli Père Noël avec une boite de camembert. 

    NOEL

    Et, quelle surprise ! Nous avons même eu la visite du Père Noël dans notre classe. Il nous a offert des bonbons et un livre à chacun. 

    NOEL   NOEL

    Le vendredi avant les vacances, nous sommes allés voir un film d'animation au cinéma de Questembert. 

     

     


    votre commentaire
  • Après les vacances de la Toussaint, Mimi la souris nous a fait découvrir une nouvelle saison : L'automne. 

    Tout d'abord, nous avons parlé de ce qu'il se passait dans la nature lors de cette saison. Nous avons découvert les éléments d'automne et avons mis les photos dans notre lexique de classe. Nous avons également découvert un animal : le Hérisson.

    Nous avons lu une histoire avec un petit hérisson qui partage son repas.

    L'automne

    Puis, nous avons réalisé des productions sur l'automne et le hérisson qui nous ont permis de travailler sur de nouveaux graphismes : la ligne horizontale et la ligne verticale. Nous nous sommes aussi entraînés à peindre une surface limitée sans dépasser.

    L'automne   L'automne   L'automne

    Nous avons réalisé un bricolage "arbre d'automne" et un paysage avec le petit hérisson partageur de l'histoire.

    L'automne   L'automne

    Pour clôturer notre travail sur l'automne, nous avons fait de la compote que nous avons partagé avec tous les copains de la classe. Nous avons appris à éplucher des pommes, les couper et les moudre une fois qu'elles étaient cuites. Notre compote était très bonne. Nous nous sommes régalés !!

    L'automne   L'automne   L'automne


    votre commentaire
  • Au mois d'octobre, Mimi la souris nous a fait découvrir un 1er conte. Celui-ci s'intitulait Hänsel et Gretel.

    L'album "Hänsel et Gretel"

     

    Nous avons découvert les différents personnages de l'histoire, les lieux où celle-ci se déroulait et nous avons également appris un nouveau vocabulaire. Puis, nous avons fait différentes productions sur ce thème qui nous ont  permis de travailler sur un nouveau graphisme : le point. Nous avons aussi réalisé des empreintes avec différents objets. Nous avons même fait un livre avec toutes nos empreintes.

    L'album "Hänsel et Gretel"   L'album "Hänsel et Gretel"   L'album "Hänsel et Gretel"

    L'album "Hänsel et Gretel"   L'album "Hänsel et Gretel"

    Lorsque nous avions terminé de travailler sur l'album "Hänsel et Gretel", Mimi la souris nous a fait une surprise. Elle nous a apporté la maison en pain d'épices de la sorcière. Nous l'avons mangée dans la classe avec tous les copains. 

    L'album "Hänsel et Gretel"

     


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Pour la rentrée, nous avons lu l'histoire de notre mascotte qui est entrée en maternelle. Nous l'avons suivi durant toute une journée de classe. 

    La rentrée avec Mimi la souris

     

    A partir de cet album, nous avons réalisé des productions qui nous ont permis de découvrir que l'on pouvait faire des empreintes avec différents matériels comme des éponges, nos doigts, des bouchons, des légos etc.... Nous avons également fait des collages. Nous avons aussi commencé à travailler sur la notion de suivre un chemin. 

    La rentrée avec Mimi la souris  La rentrée avec Mimi la souris  La rentrée avec Mimi la souris

     La rentrée avec Mimi la souris  La rentrée avec Mimi la souris  La rentrée avec Mimi la souris

     

    Nous avons aussi découvert les ateliers autonomes pour la période et nous avons fait des tris par couleur et par catégorie.

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique