• Au mois de février, notre mascotte Mimi la souris nous a fait découvrir une nouvelle saison : L'hiver.

    Nous avons commencé par lire une histoire sur cette saison. Elle s'intitule "La moufle".

    L'hiver

    Puis, nous avons parlé de cette saison et des vêtements qu'il faut porter lorsqu'il fait froid dehors. Nous avons ainsi pu compléter notre lexique de classe. 

    Nous avons aussi réalisé des productions en lien avec ce thème. Nous avons décoré des moufles avec des graphismes pour les élèves de PS2 et des empreintes pour les élèves de PS1, tracé les chemins de la souris à la moufle et des enfants à leurs vêtements. Nous avons aussi peint les animaux de l'histoire sans dépasser.

    L'hiver   L'hiver   L'hiver

    L'hiver   L'hiver

    Nous avons également travaillé sur les formes. Tout d'abord, nous les avons peint puis nous avons réalisé un livre de formes.

    L'hiver   L'hiver

    Pour clôturer ce travail, nous avons réalisé un bonhomme de neige en pâte autodurcissante, une chaussette et des morceaux de pince à linge.

    L'hiver   L'hiver

     


    votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire
  • Au mois de janvier, Mimi la souris a fêté avec nous : L'épiphanie.

    Nous avons travaillé sur ce thème à partir de l'album "Roule galette". Nous avons découvert l'histoire et les personnages de celle-ci.

    L'épiphanie

    Puis, nous avons réalisé des productions en lien avec l'épiphanie. Nous avons découvert un nouveau graphisme qui nous a permis de décorer les galettes. C'est le quadrillage. Les élèves de PS1 ont également peint des galettes sans dépasser et les élèves de PS2 ont fait de même mais en réalisant un algorithme de 2 couleurs. Nous avons aussi revu les lignes horizontales en reliant les enfants à leur galette. 

    L'épiphanie   L'épiphanie   L'épiphanie

    Pour souhaiter la bonne année à nos familles, nous avons peint les lettres BONNE ANNEE et nous avons réalisé une carte de voeux. 

    L'épiphanie   L'épiphanie

    Pour clôturer notre travail et faire comme dans l'histoire "Roule galette", nous avons fabriqué des galettes en classe que nous avons ensuite partagées avec tous les copains de maternelle.  

     


    votre commentaire