• votre commentaire

  • votre commentaire
  • Au mois de janvier, Mimi la souris a fêté avec nous : L'épiphanie.

    Nous avons travaillé sur ce thème à partir de l'album "Roule galette". Nous avons découvert l'histoire et les personnages de celle-ci.

    L'épiphanie

    Puis, nous avons réalisé des productions en lien avec l'épiphanie. Nous avons découvert un nouveau graphisme qui nous a permis de décorer les galettes. C'est le quadrillage. Les élèves de PS1 ont également peint des galettes sans dépasser et les élèves de PS2 ont fait de même mais en réalisant un algorithme de 2 couleurs. Nous avons aussi revu les lignes horizontales en reliant les enfants à leur galette. 

    L'épiphanie   L'épiphanie   L'épiphanie

    Pour souhaiter la bonne année à nos familles, nous avons peint les lettres BONNE ANNEE et nous avons réalisé une carte de voeux. 

    L'épiphanie   L'épiphanie

    Pour clôturer notre travail et faire comme dans l'histoire "Roule galette", nous avons fabriqué des galettes en classe que nous avons ensuite partagées avec tous les copains de maternelle.  

     


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Au mois de décembre, nous avons commencé à travailler sur NOEL avec Mimi la souris. Nous avons tout d'abord lu son histoire :

    NOEL

    Puis, nous avons mis en place le calendrier de l'avent. Chacun d'entre nous a modelé un pendentif qu'il a ensuite peint avec une jolie couleur et des paillettes. Nous avons également fait le sapin et mis en place la crèche.

    NOEL   NOEL

    Nous avons également réalisé des productions sur le thème de Noël qui nous ont permis de nous exercer à remplir une surface limitée sans dépasser. Nous nous sommes entraînés à repasser sur un tracé et nous avons fait des empreintes sur les boules du sapin.

    NOEL   NOEL   NOEL

    Enfin, nous avons préparé un bricolage de Noël : un joli Père Noël avec une boite de camembert. 

    NOEL

    Et, quelle surprise ! Nous avons même eu la visite du Père Noël dans notre classe. Il nous a offert des bonbons et un livre à chacun. 

    NOEL   NOEL

    Le vendredi avant les vacances, nous sommes allés voir un film d'animation au cinéma de Questembert. 

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique