• En classe, nous avons travaillé sur un nouveau chapitre de notre lecture suivi, Pilou à la ferme. Pilou cherche toujours sa maman dans la ferme. Dans ce chapitre, Pilou a rencontré des chevaux, des moutons et des chèvres. Pour illustrer cette histoire, nous avons fabriqué des moutons avec de la mousse que nous avons découpé et du coton. 

    Pilou à la ferme


    votre commentaire
  • En classe, nous avons fabriqué des masques de clowns pour illustrer le thème du carnaval. Et le vendredi 6 mars après-midi, nous avons fait le carnaval avec tous les élèves de l’école. Nous nous sommes déguisés. Il y avait des princesses, une pirate, un buzz l’éclair, une coccinelle, des pompiers, des fées, des spidermans, etc… Puis, nous sommes partis défiler dans le bourg de Péaule. Nous sommes arrivés à la salle de sport où nous avons fait une farandole avec les camarades de maternelles. Nous avons ensuite écouté les élèves de primaire chanter et nous avons reçu un petit goûter offert par la mairie.

    Nous nous sommes beaucoup amusés !!!

    CARNAVAL    CARNAVAL

     


    votre commentaire
  • Nous avons lu le livre "J'aime la galette" en classe. Et pour faire le lien avec l'épiphanie, nous avons réalisé des gâteaux que nous avons ensuite partagé avec tous les copains de la maternelle.

     

          L'EPIPHANIE      L'EPIPHANIE


    votre commentaire
  • Au mois de décembre, nous avons travaillé sur le thème de Noël

    Nous avons appris de nouvelles notions et nous avons fait des tris de couleur en mettant des jetons dans des sapins de couleur. Nous avons aussi fait un bricolage : une botte de Père Noël et un sapin. 

    Noël  Noël  Noël  Noël 

     

    Pour Noël, avec les copains de l’école, nous sommes allés à la salle de Péaule pour voir un spectacle. Il s’appelait “Le marchand de soleil”. C’est l’histoire du Soleil qui doit rencontrer la Lune mais par mégarde, une étoile a déchiré le manteau du Soleil. Monsieur le Soleil ne peut pas se rendre à son rendez-vous avec un manteau déchiré. Alors, la petite étoile doit trouver Mr André Acoude, marchand de tissus en tous genres, pour réparer le manteau du Soleil.

    Noël  Noël  Noël  Noël  Noël

      

    Puis, juste avant les vacances, le Père Noël est venu nous rendre une petite visite. 

    Noël  Noël  Noël  

     


    votre commentaire
  • En classe, nous avons commencé à lire l'histoire de Pilou, le chien de la ferme. C'est un petit chien noir et blanc qui a perdu sa maman. Il la cherche dans la ferme où il habite. Il va d'abord voir dans la grange. Nous avons travaillé sur le vocabulaire de la ferme. 

    Puis, nous avons commencé à travailler sur un nouveau graphisme : le point. Nous avons aussi fait des boules en pâte à modeler et nous avons mis des bouchons sur le chemin. 

    Pilou à la ferme - Chap 1   Pilou à la ferme - Chap 1   Pilou à la ferme - Chap 1

     

     

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique