• En décembre, nous avons travaillé sur NOEL avec les copains de la classe. Nous avons développé notre discrimination visuelle en associant des images de Noël, en faisant des pavages en suivant un modèle. Nous avons travaillé notre motricité fine en collant des gommettes en respectant des formes et en faisant des trous en forme de flocons et d'étoiles avec des perforatrices. En mathématiques, nous avons fait des tris par couleur dans des sapins et nous avons dénombré des collections de 2 éléments en distribuant 2 cadeaux sous chaque sapin.

    Nous avons également fait des productions sur ce thème. Nous avons peint un sapin de 2 couleurs et les lettres du mot NOEL en essayant de ne pas dépasser, nous avons tracé un sapin avec une ligne verticale et des lignes horizontales, nous avons fait un sapin avec nos empreintes de main et nous avons fabriqué un Père Noël avec un rouleau de papier toilette. 

    NOEL  NOEL  NOEL

                                           NOEL  NOEL


    votre commentaire
  • Au début du mois de décembre, nous avons commencé à parler de Noël. Nous avons réalisé un calendrier de l'avent en faisant des pendentifs en pâte auto-durcissante. Tous les jours, nous accrochons un pendentif sur notre calendrier. 

    Nous avons aussi expliqué ce qu'était Noël. Le 25 décembre, jour de Noël, nous fêtons la naissance de Jésus. Dans la classe, nous avons mis en place le sapin que nous avons décoré et la crèche. 

     


    votre commentaire
  • Au mois de novembre, nous avons travaillé sur l'album "Le navet géant" qui est en lien avec notre thème d'année l'alimentation. Tout d'abord, nous avons écouté l'histoire. Puis, nous avons découvert tous les personnages. Nous avons mis les images de l'album avec le vocabulaire dans le lexique de la classe. En parallèle de ce travail, nous avons découvert un nouveau graphisme : la ligne verticale.

    Nous nous sommes entraînés à tracer des lignes horizontales et verticales en lien avec l'album. Nous avons relié les personnages de l'histoire au navet et nous avons décoré un navet avec des lignes et des points. 

    L'album "Le navet géant"  L'album "Le navet géant"

    Nous avons également réalisé notre portrait à la manière d'Arcimboldo. Nous avons collé des photos de légumes sur notre photo en noir et blanc.

    L'album "Le navet géant"

     

    Pour clôturer notre travail sur l'album "Le navet géant", nous avons fait de la soupe de légumes avec les copains de la classe. 


    votre commentaire
  • Avec l'automne, P'tit Loup nous a fait découvrir un petit animal : l'écureuil. 

    Nous avons lu une histoire avec un écureuil : "Robin, le petit écureuil des bois". Nous avons découvert les voisins de Robin et nous avons essayé de remettre dans l'ordre chronologique de l'histoire, les voisins qu'il rencontre. Puis, nous avons réalisé des productions avec l'écureuil qui nous ont permis de revoir le travail sur le point. Nous avons aussi découvert un nouveau graphisme, la ligne horizontale. Nous nous sommes entraînés à peindre des noisettes sans dépasser et nous avons décoré un écureuil avec des morceaux de feuilles d'arbre. 

    L'écureuil  L'écureuil  L'écureuil

    Nous avons également fait un paysage avec un écureuil.

     L'écureuil    L'écureuil

     

     


    votre commentaire
  • Après les vacances de la Toussaint, P'tit Loup nous a fait découvrir une nouvelle saison : L'automne. 

    Nous avons réfléchi avec les copains sur ce qu’il se passait dans la nature. Nous avons remarqué que les arbres perdaient leurs feuilles, que les feuilles étaient marrons, oranges et jaunes et qu’il commençait à faire froid. Nous avons appris le nom des différents éléments et nous avons réalisé une affiche.

    L'automne

     

    Nous avons travaillé sur le champignon et nous avons réalisé des productions sur ces thèmes.

    L'automne  L'automne

    Nous avons aussi réalisé des arbres d'automne avec un rouleau de papier toilette que nous avons peint et avec une empreinte de main. 

    L'automne  L'automne


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique