• Pour clôturer notre travail d'année sur l'alimentation, le jeudi 28 juin, nous avons visité la ferme pédagogique de Brémelin à Guéhénno. 


    votre commentaire
  • Le dimanche 17 juin, c'était la fête de l'école. Nous nous sommes costumés et nous avons défilé et dansé. 


    votre commentaire
  • Au début du mois de juin, nous avons préparé la fête des pères. Tout d'abord, nous avons lu l'album "P'tit Loup aime papa" puis nous avons réalisé des productions en lien avec ce thème. Nous avons peint la cravate de papa en algorithme et nous avons repassé sur le tracé d'un coeur et l'avons décoré avec des spirales. 

    La fête des pères   La fête des pères

    Pour faire plaisir à notre papa, nous avons réalisé l'empreinte de notre pied dans du plâtre. Nous l'avons ensuite peint de 2 couleurs et y avons ajouté des paillettes. Nous avons également appris un poème pour papa.

    La fête des pères   La fête des pères

     

    Bonne fête à tous les papas !


    votre commentaire
  • Le lundi 28 mai, nous avons assisté à une animation de l'organisation Planète mômes sur le thème des dangers domestiques. Elle s'appelait "Une maison bizarre pour Balthazar".

    Les enfants ont vu une petite vidéo qui présentait différents types d'habitations. Ensuite, ils ont fait la connaissance de Balthazar, un vieux magicien qui cherchait son rat, Moustache. Celui-ci était parti dans la maison moderne d'une petite fille nommée Alizée. Alizée nous a fait découvrir sa maison et nous a présenté tous les dangers qu'on pouvait y trouver.

    Il fallait faire attention de ne pas se brûler et de ne pas se couper dans la cuisine. Il ne fallait pas jouer avec les médicaments dans la salle de bain etc... Nous avons aussi chanté avec Balthazar et Alizée. On a bien aimé le spectacle.

    Animation Planète mômes  Animation Planète mômes  Animation Planète mômes


    votre commentaire
  • Au mois de mai, nous avons préparé la fête des mères.

    Tout d'abord, nous avons appris des poèmes pour notre maman et nous avons réalisé des productions qui nous ont permis de revoir des graphismes appris depuis le début de l'année. Nous avons également appris un nouveau graphisme : la spirale. Nous nous sommes entraînés sur des grandes feuilles de tapisserie puis sur l'ardoise.

    La fête des mères  La fête des mères  

    Nous avons reconstitué le mot "Maman" sous un modèle avec des lettres mobiles et nous avons réalisé un cadeau pour la fête des mamans. Nous avons fabriqué des petits savons que nous avons présentés dans des coquilles peintes.

    La fête des mères  La fête des mères  La fête des mères

    Bonne fête à toutes les mamans !


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique