• Au mois de février, nous avons travaillé sur 2 albums : "La promenade de Flaubert" et "Le vent m'a pris". A partir de ceux-ci, nous avons découvert le vocabulaire du corps et des vêtements. 

    Nous avons également parlé d'une saison : l'hiver. 

    Le vent et les vêtements   Le vent et les vêtements

    Nous avons également travaillé sur de nouveaux graphismes : le cercle pour les élèves de PS2 et la ligne brisée pour les élèves de MS. 

    Voici quelques productions :

    Le vent et les vêtements   Le vent et les vêtements  Le vent et les vêtements

    Nous avons réalisé notre propre bonhomme à la manière de Mr Flaubert de l'album. 

    Le vent et les vêtements  Le vent et les vêtements


    votre commentaire
  • Un trophée pour le prix des incorruptibles .

     Cette année le prix des incorruptibles a 30 ans . 

    Pour fêter cela  , un concours de trophées est organisé. 

     

    Voici celui réalisé par la classe . 

    Jessy de la bibliothèque municipale va le mettre dans une boite et le poster .

    Il ira à Paris . Un jury choisira 2 trophées par niveau .  Réponse en juin .

    La hauteur ne doit pas dépasser 41 cm et la base doit faire 10X10 cm .

    Notre trophée est en carton . Nous avons collé des photos de

    lecteurs et lectrices, des dessins en rapport avec les livres de cette année .

    Il recouvert , en partie,  d'or et d'argent !

     

    Bonne chance à notre trophée qui finira peut être chez un

    auteur ou un illustrateur  !

     

     


    votre commentaire
  • Enquête sur les dents.

    Par groupe les enfants cherchent des informations sur les dents .

    A l'aide d'affiches , de livres , d'objets ils répondent à des questions .

     

       

     

       

     


    votre commentaire
  • Lors de la période, nous avons assisté à des séances de découverte du tchouckball. (activité proposée par Arc Sud Bretagne)

     

    C'est un jeu qui consiste à lancer un ballon contre un trampoline. Si les adversaires ne récupèrent pas le ballon alors nous marquons un point. 

     

    TchouckballTchouckballTchouckballTchouckballTchouckballTchouckball

     


  • Lors de la période, les élèves de CM1 ont appris la notion de dixièmes et centièmes grâce à des kinders. 

    Chaque élève devait couper une barre de kinder en 10. Ainsi nous obtenions des dixièmes. 

    Puis il fallait couper une barre en 100 afin d'obtenir des centièmes. 

    Nous avons ainsi compris que:

    1/10 = 10/100.

    1/10 est plus grand que 1/100. 

    Nous avons appris à faire des équivalences : 

    2 barres entières = 20/10 = 200/100 ... 

     

    Apprendre les maths en CM1 avec des KindersApprendre les maths en CM1 avec des KindersApprendre les maths en CM1 avec des Kinders

     

     






    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires