• Au mois de décembre, nous avons travaillé sur le thème de Noël. Tout d'abord, nous avons commencé par décorer notre classe avec un sapin et une crèche. Puis, nous avons réalisé un bricolage en forme de sapin. Nous avons d'abord peins le socle et le sapin et nous avons collé des gommettes et des morceaux de playmaïs pour le décorer.

    NOEL

    Lors de cette période, nous avons également commencé à reconnaître notre initiale. Nous l'avons décoré avec des lignes horizontales et des gommettes.

    NOEL

    Avant les vacances, nous sommes allés à la salle Corail pour voir un spectacle avec tous les copains de l'école. Il s'appelait "Père Léon et Père Noël". Voici l'histoire : "Dans la famille Noël, il y avait 2 garçons qui s'appelaient Père Noël et Père Léon. Père Léon avec les lutins aidaient toujours le Père Noël à préparer tous les cadeaux. Quanf vint le moment des livraisons, Père Noël et Père Léon se répartirent la tournée. Mais, c'était sans compter les idées de Lutine, un des lutins du Père Noël ...

    NOEL  NOEL  NOEL

    Nous avons également eu la visite du Père Noël dans les classes. Il nous a même apporté des bonbons. 


    votre commentaire
  • Au mois de novembre, nous avons travaillé sur l'album "Le vilain petit canard". Nous avons d'abord écouté l'histoire et nous avons découvert les différents personnages du livre. Pour illustrer ce thème, nous avons réalisé des productions sur le canard. Celles-ci nous ont permis de revoir le travail sur la ligne horizontale.

    L'album "Le vilain petit canard"  L'album "Le vilain petit canard"   L'album "Le vilain petit canard"

    Pour mettre en scène cette histoire, nous avons réalisé un bricolage. Avec des alvéoles de boite d'oeuf et une assiette en carton que nous avons peint, nous avons fait un petit canard sur une mare. 

    L'album "Le vilain petit canard"


    votre commentaire
  • Au mois de novembre, Dora nous a fait découvrir une nouvelle saison : l'automne. En classe, nous avons réfléchi sur ce qu'il se passait en automne dans la nature et nous avons appris du vocabulaire comme noix, noisettes, châtaignes etc...

    Nous avons également fait des productions sur le thème de l'automne qui nous ont permis de revoir le travail sur le point. Nous avons aussi réalisé un paysage avec un arbre qui perd ses feuilles.

    L'automne  L'automne

    Pour illustrer le thème de l'automne, nous avons découvert un fruit d'automne : la pomme. En classe, nous avons observé, senti et goûté des pommes. Puis, nous avons fait de la compote en suivant une recette. Nous avons ensuite dégusté notre compote.

    L'automne  L'automne


    votre commentaire
  • Après les vacances de la Toussaint et pendant 5 mardis à suivre, nous allons à la salle de sport de Péaule pour faire de l'orientation avec Delphine de Arc Sud Bretagne.

    Nous avons appris à nous repérer dans la salle, à retrouver une image cachée dans différents coins de la salle de sport, à différencier des images d'animaux et de couvertures de livre. Nous avons aussi appris à coopérer avec les copains de la classe. Il fallait bien écouter les consignes. 

    Le sport à l'école  Le sport à l'école  Le sport à l'école  

    Le sport à l'école  Le sport à l'école

    Nous faisons également du sport à l'école dans la salle de motricité. Nous mimons des animaux, nous apprenons à nous équilibrer sur un banc ou à sauter à pieds joints dans des cerceaux. Nous faisons aussi des jeux collectifs comme le jeu du facteur.

    Le sport à l'école  Le sport à l'école  Le sport à l'école  

    Le sport à l'école  Le sport à l'école  Le sport à l'école

     


    votre commentaire
  • Au mois d'octobre, Dora nous a fait découvrir la forêt et les animaux qui s'y trouvent. Nous avons travaillé sur un animal en particulier qui est la chouette. Nous avons d'abord lu une histoire avec des chouettes "Bébés chouettes" et nous avons réalisé des productions sur ce thème. 

    Nous avons continué à travailler sur les empreintes et nous avons appris à faire des points. Nous avons également fabriqué une chouette avec une assiette en carton.

    L'album "Bébés chouettes"

    Nous avons aussi appris des comptines et chansons sur les animaux de la forêt comme "Dans la forêt lointaine" et "La chanson de la chouette".


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique