• Le dimanche 18 juin, nous avons participé à la kermesse de l'école qui avait pour thème "Les tubes de l'été". Le matin, nous avons défilé dans le bourg de Péaule et nous sommes montés sur le podium pour que les adultes nous prennent en photo. Puis, après le repas, nous avons présenté une danse sur un tube de Shakira qui s'appelle "Waka waka". Nous nous sommes bien amusés !!

    La kermesse  La kermesse  La kermesse


    votre commentaire
  • Au mois de juin, nous avons préparé la fête des pères avec les copains de la classe. Tout d'abord, nous avons lu des livres sur les papas et nous avons ensuite fait un bricolage pour leur offrir. 

    Nous avons fait notre empreinte de main avec du plâtre et nous l'avons ensuite peint.

    La fête des pères  La fête des pères  La fête des pères


    votre commentaire
  • Au mois de mai, nous avons préparé la fête des mamans en classe avec Dora. Nous avons lu des histoires sur cette fête et nous avons fait des productions qui nous ont permis de revoir différents graphismes comme le cercle. Nous avons aussi commencé à travailler sur la spirale. Nous avons peins des bouquets de fleurs sans dépasser et nous avons réalisé une surprise pour notre maman. Nous avons fabriqué une boite à bijoux et nous avons aussi appris un poème pour elle. 

    La fête des mères  La fête des mères  La fête des mères

    La fête des mères


    votre commentaire
  • Au retour des vacances de printemps, nous avons travaillé sur l'album "La chenille qui fait des trous". Nous avons d'abord lu l'histoire et nous avons découvert les différents stades de transformation de la chenille en papillon. Pour illustrer ce thème et pour que ce soit plus parlant pour les enfants, nous avons fait un élevage de papillons dans la classe. 

    Nous avons d'abord reçu des petites chenilles que nous observions tous les jours. Nous avons remarqué qu'elles grossissaient beaucoup comme dans l'album que nous avons lu. Puis, au bout de 15 jours, les chenilles ont fait un cocon. Nous avons placé ceux-ci dans la petite serre de la classe et nous avons attendu. Après une semaine d'attente, un papillon est sorti de chaque cocon. 

    La chenille qui fait des trous  La chenille qui fait des trous

    La chenille qui fait des trous  La chenille qui fait des trous

    En classe, nous avons également fabriqué des bricolages sur la chenille. Nous avons fait des chenilles avec des alvéoles de boites d'oeufs que nous avons peintes. Nous avons également fabriqué une très grande chenille avec des boites de camembert.

    La chenille qui fait des trous  La chenille qui fait des trous


    votre commentaire
  • A la fin du mois de mars, Dora nous a fait découvrir une nouvelle saison : Le printemps. En classe, nous avons essayé de faire la liste de ce qui changeait dans la nature. Nous avons vu que les fleurs et l'herbe poussaient, qu'il commençait à y avoir du soleil, que les papas et les mamans semaient des graines.

    Nous avons donc fait des plantations dans la classe. Nous avons semé des radis, des fleurs et des haricots. 

    Le printemps et Pâques  Le printemps et Pâques

    Après quelques jours dans la classe, voici ce qu'on a découvert :

    Le printemps et Pâques

     

    Avant les vacances, nous avons aussi parlé de Pâques. Nous avons dit que c'était la fête du partage et que les cloches passeraient pendant les vacances pour nous apporter des oeufs en chocolat.

    Nous avons donc réalisé une cloche avec un pot de yaourt et des empreintes de mains.

    Le printemps et Pâques  Le printemps et Pâques

    Bonnes fêtes de Pâques à tous !!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique