• Une nouvelle cour !

     

     Depuis la rentrée nous profitons d'une petite cour toute propre !

    Le train a été repeint et la cabane vernie.

    Un grand merci !!!

     


    votre commentaire
  • La pomme (2)

     

     

     

     Cette semaine, nous avons goûté les différentes pommes apportées

    en classe.

    Nous avons ainsi constaté qu'elles n'avaient pas toutes le même

    goût. Certaines étaient (selon les élèves) "acides" alors que d'autres nous semblaient

    plus "sucrées".

    Nous avons ensuite découvert les caractéristiques de 5 variétés :

    -Golden,

    -Royal-Gala,

    -Grany Smith,

    -Elstar

    -Reinette du Canada.

     

    La documentation étudiée confirmait nos observations : il existe différentes

    variétés de pommes. Leur goût, leur taille, leur forme et leur couleur varient.

    Certaines sont parfaites pour être croquées

    crues alors que d'autres sont idéales pour la tarte aux pommes !

    Bref de quoi satisfaire tout le monde !

     

    Ce projet sur la pomme est également l'occasion de découvrir de nouveaux

    objets. Léa et Laurine ont apporté des coupe-pommes.

     

     


    votre commentaire
  •  

     

    La pomme

     

     

    Depuis la rentrée, nous travaillons sur le thème de la pomme.

    Plusieurs enfants ont amené des pommes en classe. Premier constat: elles sont

    toutes différentes. Les tailles et les couleurs varient en fonction des variétés.

    Reste à savoir si elles ont toutes le même goût ? Un atelier dégustation nous attend

    la semaine prochaine !

     

    En arts visuels, nous avons réalisé un dégradé de couleur sur une pomme et en

    musique, nous apprenons la chanson "La pomme et l'escargot".

     


    votre commentaire
  •  

    Le banquier

     

     

    En ce moment nous travaillons sur la monnaie.

    Afin de prendre conscience des échanges possibles, nous avons joué

    au jeu du banquier.

    Déroulement :

    Je tire une carte jaune sur laquelle est écrit un nombre, le banquier me donne la somme

    correspondante puis je rejoue. Ainsi de suite ...

    Mais attention : je n'ai pas le droit d'avoir plus

    de 9 pièces de 1 euro, ni plus de 10 billets de 10 euros.

    Comment faire ???

     


    votre commentaire
  • A la manière de Doisneau

     

     

     

    En arts visuels nous avons découvert que la photographie peut

    être un art. Nous avons donc voulu tester en nous inspirant

    des photos Robert Doisneau.

    Différents rôles étaient à tenir : les acteurs, le metteur en scène et

    bien sûr le photographe !

     

    Des photos sont affichées aux fenêtres de la classe.

    Voici un avant goût.

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique