• Voici quelques photos prises lors de la chorale à Arradon. 

     

    Les élèves ont très bien chanté. ils se sont appliqués. BRAVO ! 

     

    Chorale à Arradon.Chorale à Arradon.Chorale à Arradon.Chorale à Arradon.Chorale à Arradon.Chorale à Arradon.


    votre commentaire
  • Voile - Lundi 6 mai.

    Voile - Lundi 6 mai.

    Voici les photos de la journée voile des CM1. 

    Journée pleine de découvertes. 

    Le soleil était au rendez-vous. 

     

    Voile - Lundi 6 mai.

    Voile - Lundi 6 mai.

    Voile - Lundi 6 mai.

    Voile - Lundi 6 mai.

    Voile - Lundi 6 mai.

    Voile - Lundi 6 mai.

    Voile - Lundi 6 mai.

    Voile - Lundi 6 mai.


    votre commentaire
  • J'ai oublié de vous dire qu'il faut aussi un short ou bermuda pour mettre par dessus la combinaison (afin de protéger la combinaison qui sera prêtée). 

     

    J'espère que vous verrez cette information. Merci de la faire passer aux copains (les 14 CM1 de ma classe). 

     

    A lundi. 

     


    votre commentaire
  • Lors de la période, nous avons assisté à des séances de découverte du tchouckball. (activité proposée par Arc Sud Bretagne)

     

    C'est un jeu qui consiste à lancer un ballon contre un trampoline. Si les adversaires ne récupèrent pas le ballon alors nous marquons un point. 

     

    TchouckballTchouckballTchouckballTchouckballTchouckballTchouckball

     


  • Lors de la période, les élèves de CM1 ont appris la notion de dixièmes et centièmes grâce à des kinders. 

    Chaque élève devait couper une barre de kinder en 10. Ainsi nous obtenions des dixièmes. 

    Puis il fallait couper une barre en 100 afin d'obtenir des centièmes. 

    Nous avons ainsi compris que:

    1/10 = 10/100.

    1/10 est plus grand que 1/100. 

    Nous avons appris à faire des équivalences : 

    2 barres entières = 20/10 = 200/100 ... 

     

    Apprendre les maths en CM1 avec des KindersApprendre les maths en CM1 avec des KindersApprendre les maths en CM1 avec des Kinders

     

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique