• Nous avons accompagné Les CM1 à la voile.

    Nous nous sommes installés pour une journée dans une salle toute neuve avec vue sur la Vilaine.

    La nouvelle classe des CE2.

    Nous n'avons pas pu résister et nous sommes allés regarder les CM1-CM2.

    La nouvelle classe des CE2.


    votre commentaire
  • APC

    Tous les Jeudis, nous apprenons à utiliser les touches  de l'ordinateur.

    Nous écrivons des articles sur le blog.

    APC


    votre commentaire
  • Mardi 26 avril nous avons participé à une première séance de balle au pied.

    2 intervenants sont venus.

    3 activités ont été effectuées :

    - L'épervier.

    La balle au pied.

    La balle au pied.La balle au pied.

     

     

     

     

     

     

    - poule/renard/vipère.

    La balle au pied.

     

     

    La balle au pied.

     

     

     

     

     

    - Match.

    La balle au pied.La balle au pied.La balle au pied.La balle au pied.

     

     

     

     

     

     

    Nous travaillerons la balle au pied et les intervenants reviendront fin juin pour évaluer nos progrès.

    La balle au pied.


    votre commentaire
  • Une personne de la gendarmerie de Muzillac est venue ce matin.

    Le but était de présenter les règles pour les piétons et de présenter l'épreuve du permis piéton.

    Le jour de l'examen n'est pas encore déterminé. Les élèves ont environ 4 à 6 semaines pour se préparer à l'épreuve.

    Un temps de révisions sera organisé en classe mais les élèves doivent impérativement travaillé de façon personnelle le petit livret qui a été distribué en classe.

     

    Le permis piéton. Le permis piéton.


    votre commentaire
  • Depuis le mois de janvier nous travaillons sur le panneau qui est affiché devant la classe.

    Les différentes étapes :

    - Mettre une sous-couche sur le panneau

    - Tracer les cadres

    - Voter pour les bonhommes.

    - Tracer les bonhommes.

    - Peindre les cadres

    - Repeindre les bonhommes en blanc

    - Mettre de la couleur dans chaque personnage.

    - Réaliser les cadres.

    - Cerner en noir.

     

    Les difficultés rencontrées :

    - Difficulté à imaginer le tableau sur le mur donc pour le choix des couleurs c'était difficile.

    - Les élèves ne pensaient pas que ça allait demander autant de travail.

     

    Les points positifs :

    - Les élèves ont pris beaucoup de plaisir à travailler sur ce panneau.

    - Les échanges d'idées ont été très constructifs.

    - Ca a permis de travailler dans un autre fonctionnement.

    Voici quelques photos de sa réalisation.

    le panneau

    le panneau

    le panneau

    le panneaule panneau

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique