• La rédaction des articles du blog

     

    Cette année, les élèves vont rédiger les différents articles présents sur le blog.

    Voici les différentes étapes de ce travail :

    1) Recherche d'idées : "De quoi voulez-vous parler ?".

    2) Choix d'une ou plusieurs photos qui illustrent un moment fort de la période.

    3) Rédaction par deux, ou trois de quelques phrases pour expliquer ce que représente

    la ou les photo(s).

    4) Lecture des phrases au reste de la classe.

    5) Correction collective, conseils pour améliorer l'article.

    6) Taper l'article sur l'ordinateur.

    Nous avons testé ce déroulement avant les vacances. Les élèves ont cherché des thèmes

    puis ont tous participé à la rédaction d'un article. Je vous laisse découvrir leur travail...

     

    Article écrit par la maîtresse.


    votre commentaire
  • L'échauffement en EPS

     

    "Nous avons fait le jeu de la fée. Quand Lila-Rose levait le drapeau, nous devions courir.

    Quand le drapeau était au milieu, il fallait trottiner."

     

    Article écrit par Maria et Louis.


    votre commentaire
  • Les règles d'orthographe de la période

     

    "Quand il y a un M, un B ou un P, on doit mettre un M devant et pas un N.

    On peut s'en souvenir en pensant au joueur de foot Mbappé.

    Quand il y a deux voyelles, il faut mettre deux S pour faire le son [s]. Si tu veux faire

    le son [z],il faut mettre qu'un seul S."

     

    Article écrit par Dylan et Melvyn.


    votre commentaire
  • Le verbe

     

     

     

     

    "En classe de CE1-CE2, nous avons appris à reconnaître le verbe. Il indique l'action,

    ce que l'on est en train de faire. Pour retrouver le verbe on dit "Que fait-il ? Que fait-elle ?"."

    Article écrit par Camille et Lila-Rose


    votre commentaire
  • Les ateliers en autonomie

     

     

     

     

    "Dans notre classe, il y a des ateliers en autonomie. Quand la maîtresse travaille

    avec l'autre groupe et que nous avons terminé notre travail nous pouvons aller

    en prendre un. Quand la maîtresse joue de la flûte et que notre atelier n'est pas terminé,

    on met notre pass dans la boîte. Si on n'est pas sage, la maîtresse peut reprendre le pass."
     

    Article écrit par Léna et Hanna


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique