• Au mois de décembre, nous avons commencé à parler de Noël. Nous avons fabriqué un calendrier de l'avent pour essayer de patienter jusqu'à l'arrivée du Père Noël. Nous avons fait des pendentifs en pâte autodurcissante que nous accrochons tous les jours sur notre calendrier.

    Noël  Noël

    Puis, en classe, nous avons décoré le sapin et nous avons mis la crèche. Nous avons expliqué ce qu'était la crèche et nous avons dit que le bébé Jésus arriverait en même temps que le Père Noël.

    Noël

    Nous avons continué à travailler sur les lignes verticales et horizontales. Nous avons aussi compté des collections de 2 objets. Nous avons travaillé sur la notion de petit et de grand et nous avons réalisé un bricolage Père Noël avec une boite de camembert que nous avons peins. Nous pourrons l'accrocher dans notre maison.

    Noël  Noël  Noël

    Avec les copains des classes maternelles, nous sommes allés le mardi 15 décembre au cinéma Iris de Questembert voir deux petits dessins animés intitulés "Une surprise pour Noël". Nous les avons beaucoup aimés et lorsque nous sommes retournés en classe, nous avons raconté ce que nous avions vu.

    Noël  Noël


    votre commentaire
  • A la fin du mois de novembre, nous avons travaillé sur les pompiers. Nous avons découvert leur métier, leur vêtements et accessoires et leur véhicules. Nous avons aussi travaillé sur les objets dangereux. En parallèle, nous avons découvert des nouveaux graphismes : la ligne horizontale et la ligne verticale. Nous avons réalisé des productions sur ces thèmes. 

    Les pompiers  Les pompiers   Les pompiers

     

     


    votre commentaire
  • Bricolage et peinture pompiersBricolage et peinture pompiers

    Bricolage et peinture pompiers


    votre commentaire
  • pere noël

    Nous avons pris du journal, une bouteille et de la colle. Nous avons peint avec du rouge pour le bas et le haut avec du rose.

    Article réalisé et publié par : Antonin.


    votre commentaire